La presse en parle

 

Touléco - Guide du e-commerce en Midi-Pyrénées - Edition 2014 - Hors série paru le 17/10/2013

 

OBJECTIF CONFORT se dédie au marché des séniors

Sur un secteur du e-commerce qu’il compare à un continent à explorer et dans lequel il s’envisage comme un pionnier, Sébastien Marty a choisi de s’intéresser au marché des seniors en proposant des produits destinés à parer à une faiblesse sensorielle ou motrice. Créé en 2011, Objectif Confort s’adresse avant tout aux seniors et à leurs enfants et cible les personnes âgées de 60 ans en moyenne. « J’ai donc choisi d’adapter mon site à ma clientèle en l’accompagnant notamment avec pédagogie dans son processus d’achat. J’ai également ajouté une liste de remerciements reprenant les messages que je reçois, afin d’inspirer confiance, et j’ai opté pour des polices de caractères lisibles », explique Sébastien Marty. Enfin, il n’hésite pas à se montrer sur sa e-boutique, photo à l’appui, aux côtés du numéro de service client où il répond aux internautes quotidiennement de 14h à 17h. « Il ne faut pas avoir peur de donner de soi pour qu’un site fonctionne.  Je partage donc, en outre, sur mon blog mon expérience personnelle. Je raconte notamment comment j’en suis venu à m’intéresser à ce secteur puisque j’ai une sœur handicapée. »


Objectif Confort compte aujourd’hui 1500 références, un chiffre que son créateur cherche à accroître en permanence. « Je travaille en moyenne 30 à 40 minutes à la description de chaque objet afin d’augmenter mon référencement naturel et de donner le plus d’informations possibles à ma clientèle. » Avec un pic d’activité en décembre le site compte en moyenne 12000 visiteurs uniques par mois et 200 à 300 commandes pour un panier moyen de 50€. Une partie de son activité se destine à l’international, principalement vers les pays francophones européens.  « C’est l’autre avantage du e-commerce on s’adresse au monde. »


Outre sa sensibilité, Sébastien Marty avoue s’être intéressé au secteur car il est en plein développement : « malgré une année 2013 plutôt morose sur le plan économique, le site se porte bien. Il faut dire que l’espérance de vie augmente et que les baby-boomers sont arrivés à la retraite avec un niveau de vie plus décent. » Si le secteur est concurrentiel, le créateur d’Objectif Confort se veut optimiste constatant qu’il y a de la place sur le marché. « J’ai choisi de faire du moins cher et des produits accessibles ma philosophie. Je préfère donner dans la vente plus industrielle et faire du chiffre, car la comparaison des prix sur internet est aisée.» Pour fidéliser sa clientèle, il mise aujourd’hui sur l’envoi d’une newsletter : « sur les 3500 clients que j’ai eu à ce jour, 30% se sont déjà inscrits pour la recevoir. » Sébastien Marty envisage également de se doter de locaux dans un proche avenir afin d’opérer ses premiers recrutements pour poursuivre activement son développement. 

 

(Agnès FREMIOT).

 

France 2 - Journal télévisé de 13h - 26 juillet 2011

Présentation d'Objectif Confort au journal télévisé sur France 2.

 

 

Le Figaro - "Mariages en hausse chez les seniors" - 26 juillet 2011

"Sur le célèbre moteur de recherche Google, les mots "rencontre sénior" sont de plus en plus tapés, comme le rappelle Sébastien Marty, qui s'est lancé récemment dans la construction d'un comparateur de sites de rencontres pour personnes âgées." Louis Belenfant.  Pour voir l'article en entier cliquer ici.

 

NRJ - "Objectif Confort : une société qui monte !" - 20 juillet 2011

 

Vous le connaissez surement : www.ObjectifConfort.fr est le nouveau site en vogue en ce moment. Ce site a été créé par un toulousain qui a senti en lui le besoin fort de permettre à des personnes qui avaient une petite perte sensorielle ou motrice de pouvoir continuer à vivre leur vie comme avant, comme tout le monde. Magie ? Hallucination ? Surréalisme ?

Non rien de tout cela. Juste des produits spécialement construits pour aider les personnes qui par exemple ont une perte auditive. Ce site propose ainsi des amplificateurs de son pour les personnes qui n'entendent pas assez. Il propose aussi des téléphones avec un volume amplifié. Pour les personnes agées qui n'ont plus confiance en leur corps ce site propose aussi des systèmes performants de téléassistance.

ObjectifConfort.fr c'est aussi des sièges massant, des bracelets d'électro acupuncture, des adaptateurs de robinet pour que l'eau ne coule que lorsque les mains sont dessous. Ce dernier article est particulièrement pratique pour les personnes qui ont des pertes motrices et qui ainsi ont du mal à ouvrir et fermer un robinet d'eau. Grâce à cet adaptateur de robinet infrarouge les personnes peuvent ainsi faire des économie d'eau : encore un bon plan d'ObjectfiConfort.fr !

Cette boutique en ligne fonctionne ainsi très bien puisque ses ventes ne cessent de croitre. Le bouche à oreille fonctionne très bien nous assure son créateur. A 30 ans il fallait du courage dans cette ambiance difficile de crise internationale pour se lancer. Le pari a été réussi. C'est ce que l'on appelle une belle histoire. Alors bon vent à Objectif Confort !

http://blog.nrj.fr

 

Notre Temps - "Pour ouvrir le robinet facilement" - mai 2011 - Page 72

Fiche produit de l'adaptateur robinet infrarouge.

 

 


ToulEco - "Objectif Confort se positionne sur le marché des séniors" - 21/02/2011