Comment j'ai trouvé la marque Objectif Confort ?

Bonjour,

Trouver une marque pour son activité n’est vraiment pas une chose simple. En effet, je m’en souviens très bien, c’était exactement il y a un an de cela, en fin octobre 2010, je n’avais pas encore trouvé de marque pour ma boutique en ligne. Or la marque de la boutique est la première étape de la création d’un site internet.

 

J’avais déjà réfléchi à plusieurs marques durant les semaines auparavant mais vraiment rien ne me satisfaisait. C’est alors que je me suis dit : «- Maintenant tu dois trouver !». Alors pendant 10 jours j’y ai réfléchis. Vous n’allez peut-être pas me croire, mais sur ces 10 jours, j’ai passé 5 jours à ne faire que ça : chercher toute la journée une marque pour ma boutique en ligne ! Du matin au soir, à chercher des marques qui pourraient incarner : la facilité, le confort, la pérennité, la qualité et le dynamisme.

 

Je m’en souviens très bien, lorsque j’avais trouvé une marque qui me plaisait, j’allais sur internet voir si cette marque n’était pas déjà prise, et si ce n’était pas le cas, j’allais sur le site de l’INPI(Institut National de la Protection Industrielle) pour voir si cette marque n’avait pas déjà été déposée. Et là c’était toujours la déception !

 

Le 10ème jour

Jusqu’au 10ème jour où j’ai pensé à la marque « Objectif Confort ». Quelques semaines auparavant, mon père m’avait déjà proposé cette marque et ce nom ne m’avait alors pas spécialement emballé. Mais en y repensant je trouvais cette marque à la fois dynamique et représentant bien la philosophie de ma boutique : proposer des produits de qualité pour améliorer son confort au quotidien.

 

C’est ainsi que le 5 novembre 2010 dans la soirée, j’ai déposé la marque « Objectif Confort » à l’INPI (via leur site internet). Je n’avais pas imaginé que trouver une marque pouvait être aussi compliqué.

En effet, on a souvent plein d’idées de marque, mais malheureusement, les meilleures marques sont très souvent déjà prises ! Il est très difficile d’avoir une marque qui sonne bien, qui corresponde bien à l’activité que l’on souhaite exercer et qui soit encore libre.

  

Un an après

Un an après avoir fait ce choix de marque, je dois dire que j’aime vraiment « Objectif Confort ». Je trouve que le mot « Objectif » apporte beaucoup de dynamisme à la marque et le mot « Confort » donne une bonne idée des produits que je propose sur ma boutique. Je trouve vraiment que ces deux mots représentent bien mon activité : un service client dynamique et des produits de confort.

 

Cet article, vous a intéressé et vous voulez donner votre avis ? Alors n’hésitez pas à mettre un petit commentaire !

Publié dans 2 - Mieux nous connaître

Publié le 18/10/2011 21:35:04
Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Ajouter un commentaire
Nom:*
Email:*
Message:*
  Captcha
  Ajouter un commentaire